Équinoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Équinoxe, La renaissance débute ici ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les premiers pas dans la chambre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dhémée

Dhémée


Messages : 131
Date d'inscription : 02/02/2011

Les premiers pas dans la chambre. Empty
MessageSujet: Les premiers pas dans la chambre.   Les premiers pas dans la chambre. Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:06

Je pousse la porte.

Éternuement.

Malédiction. Mon saint compartiment se déroule sous mes yeux comme un vieux parchemin poudreux, je soupire. La chambre de mes rêves n'était visiblement qu'un fruit onirique, la réalité était tout autre. Une taule de crasse et de poussière dans les décombres conventuels, quel malheur !

J'ai une bonne idée.

Je fais une halte dans les appartements pour m'emparer d'une plume et d'un papier, je me précipite vers le clocher pour faire sonner la bête un bon coup, et j'écris une note que je dépose au sol, pressée de regagner ma chambre.

" Tous à la chambre de Dhémée ! "

Je ne vais quand même pas tout nettoyer seule.
Revenir en haut Aller en bas
Othan

Othan


Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2011

Les premiers pas dans la chambre. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans la chambre.   Les premiers pas dans la chambre. Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:45

Othan se prélassait sur ses restes de matelas lorsque la cloche retentit. Le phénomène étant unique, il ne sut pas tout de suite quoi faire. Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier ? Il prit la décision de se rendre au clocher, il y croiserait certainement l’auteur. Il dévala les nombreux escaliers et couloirs, les jambes empêtrées dans sa robe ne rendant pas son avancée des plus faciles. Il fit irruption sur le clocher en haletant. Le coupable semblait s’être enfui. À la place, un petit morceau de papier fraichement déposé donnait les indications. Le moine le lut d’un coup d’œil et se tourna vers la porte. Tout cet empressement … Pour ça ? Ca allait surement être encore l’une de ces fêtes sans intérêt, emplie de joie et de bon-vivre, tout le contraire de ce qu’il cherchait. Un bon enterrement macabre et triste à souhait, voilà une fête digne de ce nom. Mieux encore, un suicide collectif avec des inconnus, partager ce plaisir qu’est de se sentir mourir à petit feux, s’envoler pour revenir encore plus malheureux. Il reposa la lettre au sol et s’approcha du bord du clocher. L’édifice devait bien s’élever à plusieurs dizaines de mètres de haut. N’ayant pas le cœur à se jeter dans le vide, il se rendit dans la chambre de la demoiselle, la démarche trainante et nonchalante.

Il poussa la porte, préparant ses yeux à devoir encaisser un tas de couleurs portées par cinq ou six guirlandes, un tapis tape-à-l’œil, et des robes à fanfreluches inutiles.
Il hoqueta de surprise devant le spectacle pour le moins étonnant. Un fouillis poussiéreux et délabré et au milieu de la pièce, la moniale, un balai en main, en train s’acharnant sur une croûte de poussière particulièrement coriace.


- Qu’est-ce que… Vous nous avez appelés pour travailler ? … Vous avez du oublier de le mentionner sur votre note, et ne me faites pas croire à l’erreur. Ah ! Une ruse de la surface ! Ne comptez pas sur … Mais… Qu’est-ce donc que cette chose au fond de la pièce ? Regardez-donc, derrière la couverture !

La moniale ôta une couverture de derrière une armoire et dévoila un objet abimé.

- Didju mais c’est une guillotine ! Ma chère je vous en conjure, offrez-moi ce bijou et je vous assure que vous aurez mon plein soutien dans le nettoyage de ce capharnaüm !
Revenir en haut Aller en bas
Dhémée

Dhémée


Messages : 131
Date d'inscription : 02/02/2011

Les premiers pas dans la chambre. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans la chambre.   Les premiers pas dans la chambre. Icon_minitimeSam 26 Mar - 2:31

Dans un élan insolite de détermination, j'empoigne un balais et commence à nettoyer comme une frénétique, mais cette saleté de poussière se montre plus coriace que moi, stoïque à mes coups délibérés, et ces affreuses tripotées de balayures se mettent à grimper sur les poils de mon balais ... là, elles montent sur le manche, elles regardent en ma direction ! Merde, elles vont me tuer ! A l'aide !

Hein ? Comment ça, à l'aide ? Je ne vois rien de plus qu'un amas de poussière ... des hallucinations, ça doit être ça. Je suis devenue folle. Ce repère me fait sournoisement plonger vers la démence, et cette chambre maudite est mon asile. Ressaisie-toi, Dhémée.

Un bruit.

C'est Othan, il entre dans la chambre, l'air toujours aussi joviale que celle d'un supplicié à l'aube de sa pendaison. Il me réprimande un coup et s'arrête sèchement, me fait signe de soulever une couverture qui se la joue subtile dans un coin de ma cellule, qui d'ailleurs couvre probablement une ville d'araignées sanguinaires qui se serait tout bêtement fondée dans les décombres de mon logement.

Ah non tiens, une guillotine. Voilà qui explique la présence d'Othan. Avec ses instincts de suicidaire désaxé, je présume qu'il est attiré par ces instruments funestes, qu'il les guettent comme il poireaute en attendant les cloches du glas.

Faisons un peu de chantage.

- Je te la file après le ménage, pas avant. Et pas de négociations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers pas dans la chambre. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans la chambre.   Les premiers pas dans la chambre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers pas dans la chambre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Huit Commandements "Dans l'ombre d'un démon, comment Veñor est devenu Ombre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Équinoxe :: Chambre de Dhémée-
Sauter vers: