Équinoxe, La renaissance débute ici ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Première Réunion

Aller en bas 
AuteurMessage
Othan

Othan

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2011

Première Réunion Empty
MessageSujet: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:39

Othan poussa les deux battants de ce qui allait être la salle de réunion. Une longue table entourée d’une vingtaine de vielles chaises comme seuls meubles de la pièce. Des torches étaient parsemées sur les murs, tout le décor était recouvert d’une épaisse couche de poussière.
Le moine entreprit de nettoyer sommairement l’endroit, avant que les autres n’arrivent. Ensuite Il prit le temps de déposer devant chaque chaise un parchemin identique écrit de sa propre main:


Citation :
Ordre du jour :

I : Décision à Prendre quand aux Recrutements potentiels, Voir Annoncer l'existence de l’Équinoxe de façon Officielle.

II : L’acceuil des visiteurs dans les souterrains et leurs libertés vis-à-vis de notre demeure.

III : Mise en place de rangs et grades propres à chacun, structuration de la hiérarchie.


Il s’assit dans l’un des sièges et attendit l’arrivée des autres Reclus.
Revenir en haut Aller en bas
Adran

Adran

Messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2011

Première Réunion Empty
MessageSujet: Re: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:10


Elle veut pas s’briser. Saloperie. J’ai beau m’acharner comme un diable dessus, impossible d’en venir à bout. À bout de patience, je la prends en main et la casse d’une poussée. Dans chacune de mes mains, une moitié de branche, impossible à scinder avec des couvert. Brune et puante, elle peut pas s’vanter de donner envie, j’aurais autre chose à me mettre sous la dent je n’aurais même pas pris la peine de la toucher. M’enfin voilà, j’vais pas chichitter pour la millième fois, ici, y’a que ça et faut faire avec. J’ai bien d’la chance d’être seul, je vois déjà venir d’ici le discours sur la faim sur ces terres et ma « chance » d’avoir au moins de quoi manger. À bas la compassion et vive la bonne bouffe que j’lui cracherais la figure. La défaite vient toujours aux gens trop bon de toute manière.

Je m’amuse à essayer mettre un nom sur le repas, rythmant mes pérégrinations par des mâchouillements sonores. À priori ça devrait être le souper, puisque j’ai déjà mangé depuis mon dernier réveil. Mais à quand date-il ? Le soleil n’était pas au début de sa ronde lorsque j’ai fermé l’œil ? Ou la lune, au contraire, présidait-elle les cieux, entourée de son armée nébuleuse ? J’fais pas le lien et j’trouve pas le rapport, ça ne fait qu’exacerber la rage sourde qui sommeille dans mes vieux os. La claustration me file la migraine et la boudette, c’est le nom qu’ils ont trouvé pour représenter mes fréquentes bouderies sans queue ni tête.

Je mords violemment dans la victime végétale. Elle craque de douleur sous ma dent pour se taire dans mon estomac vorace. Je crache par terre les morceaux d’écorce récalcitrants, z’ont qu’à crever au sol s’ils veulent pas s’laisser avaler. Je les regarde se noyer dans la vasque du sol, se poser délicatement sur le fond et y tournoyer lentement.

Un pied vient se poser devant moi, me faisant sursauter et me tirant de ma contemplation béate. Je lève les yeux, Othan me tend une liasse de papiers, le regard pétillant de malice.

« Rendez-vous ce soir dans la salle de Réunion, donne une lettre à chaque personne que tu croiseras, fais en sorte que tout le monde soit prévenu »

Il dépose les lettres entre mes paumes tendues et tourne les talons, partant sans oute vaquer aux préparatifs de la réunion.

En quelques heures, je parviens à mettre au courant la maisonnée, gratifiant chacun d’une lettre accompagnée d’un sourire entendu.

[…]

En retard. Mon expédition hors de la cathédrale a pris plus de temps que prévu, me voilà maintenant avec certainement plus d’une dizaine de minutes de retard pour la réunion. ‘Va pas être content le moine.

J’entre en trombe dans la pièce, le souffle court et le front en sueur. Loin d’être remplie, la salle n’est occupée que par le Baron, affalé sur son siège, en attente des autres membres. Je prends discrètement place sur un siège à sa gauche et me tourne à mon tour vers la porte, près à accueillir les autres arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://equinoxe.probb.fr
Yrakû

Yrakû

Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2011

Première Réunion Empty
MessageSujet: Re: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:45

Yrakû se dirigea vers la nouvelle salle de réunion.
Nouvelle, pas neuve.
Il poussa les portes battantes et vit Othan avec Adran assis autour d'une longue table qui semblait d'ailleurs avoir subit bien des épreuves.
Ses pas résonnaient dans la pièce et tout en faisant un signe de la main à ses deux compagnons il cherchait une chaise qui puisse accueillir son poids.


* Celle-ci m'a l'air solide ! *
Lança t-il à sa conscience.

...

* CRACK *

" Arf, ça tombe toujours sur moi. Saleté de bout de bois mal assemblé ! "

Reprit-il d'un ton agacé.


Des sourires, des sourires.
Ses lèvres commencaient à montrer des signes de faiblesses, peut-être essayait-il par ce subterfuge de cacher son énorme maladresse ? C'était raté en tout cas.

Après s'être relevé et avoir essayé une deuxième chaise par précaution, il s'assit et attendit les autres membres de l'équinoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Nenji

Nenji

Messages : 191
Date d'inscription : 02/02/2011

Première Réunion Empty
MessageSujet: Re: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitimeSam 5 Mar - 6:36

Nenji entra à son tour dans la salle. Réajusta sa cape, chevauchant son épaule gauche, il prit soin de ranger ses armes devant la porte. Le visage froid, il regarda ses compagnons d'armes un par un, puis inclina doucement la tête. Peu enclin à parler, il se dirigea vers un des sièges de la salle, prit ses aises.

Le recrutement ? Mhmm... Bon voyons ce qu'il va se passer.


L'archer guetta la porte.
Quelqu'un approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Sanah

Sanah

Messages : 232
Date d'inscription : 02/02/2011

Première Réunion Empty
MessageSujet: Re: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitimeSam 5 Mar - 7:17

Comme toutes les femmes, je suis coquette. Mais allez donc satisfaire le besoin d'esthétisme d'un ego gonflé à bloc dans des boyaux humides et gluants.
Tous les matins, j'avais cherché l'éclat d'un peu d'eau claire. Mais je n'avais le choix qu'entre vase et... Vase.
Alors tous ces mêmes matins, je me dirigeais vers la petite mare verdâtre sur laquelle j'avais jeté mon dévolu, et je m'y trempais.

Aujourd'hui ne fit pas exception à la règle. Je me laissai glisser avec un frisson de répulsion dans l'entité grumeleuse et glacée. Ça puait cette horreur en plus de ça. Le seul avantage: ma peau n'avait jamais été aussi douce.

Lorsque qu'Adran vint me trouver, je marinais dans les chères déjections naturelles de la grotte: la vase, les pourritures et autres "gluanteries".
Je pris le pli qu'il me tendait, sans un mot.

Une réunion. Tiens, allons voir notre ectoplasme à l'oeuvre. Le pauvre, il doit me prendre pour la réfractaire et la contestataire de la bande.

Après m'être soigneusement essuyée, je me rendais à la salle. Je puai le cadavre. Pauvre d'eux...

La salle s'était un peu remplie. La voix calme et posée, je saluai l'assemblée:
Bonjour à tous. Excusez le retard.

Je pris une chaise après un coup d'oeil surpris à des débris qui gisaient non loin de là. J'observai du coin de l'oeil le nouveau baron. Allait-on enfin savoir ce qu'il en était de ce changement, en prime du reste?
Revenir en haut Aller en bas
Keišen

Keišen

Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2011

Première Réunion Empty
MessageSujet: Re: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:18

Le guerrier s’effondra sur son lit, la tête bourdonnante de sommeil. Malgré la soif qui lui tenaillait le ventre, il n’avait pas la force de descendre jusqu’au pied de l’édifice, ses jambes farineuses auraient bien trop vite raison de lui. La journée s’était remplie de combats pour e terminé en une chasse au Grizzly en compagnie d’Yrakû et d’Adran. Ils l’avaient mené selon une méthode « Inca » comme le répétait ce dernier, l’un l’affaiblit, l‘autre l‘achève d’une flèche bien placée. Pas le moindre résultat à la finition, Keišen ne s’en était sorti qu’avec quelques griffes de la bête, et la légende d’une cape restait racontar comméré, quelle que soit la technique d’approche utilisée à ce qu’il semblerait.

Il avait eu vent des changements dans l’effectif dirigeant de l’Équinoxe, son dévoué compagnon soigneur prenait les rennes. « Encore un moyen pour se suicider en beauté sans doute »
Avec le temps il s’était habitué à la compagnie particulière du personnage. Leurs nombreux combats d’entrainement le forçaient à porter toute concentration sur ses armes, jusqu’à en oublier de maintenir la façade cynique qui lui est coutumière. Le guerrier pouvait maintenant apprécier les ses qualités invisibles au premier coup d’œil, de celles qui se cachent pour préserver leur beauté. La nomination d’Othan en tant que Baron ne l’avait pas surpris outre mesure. D’un naturel froid et conciliant, toujours calme dans ses idées et prêt à tendre l’oreille, le moine avait sans nul doute le profil idéal à cette catégorie de postes. Il ne tenait maintenant plus qu’à lui de prouver sa valeur.

Ses pensées s’évaporèrent en coalition avec ses yeux, dans une symbiose simultanée la fermeture des paupières mit un terme net à ses rêveries.

À peine le sommeil eut-il le temps de faire son effet que trois coups bruyants résonnèrent à la porte, le tirant de ces quelques heures qui allaient être sacrées. Avant même qu’il ne puisse pousser un grognement de désagrément, Adran entra en volée dans la pièce, un sourire satisfait aux lèvres.

Qu’est-ce qu’il y a de si important pour que tu me…

Sa phrase à peine finie, le mage lui avait déposé une lettre entre les mains pour s’en retourner dans le couloir au plus vite. Passer au suivant destinataire certainement. Entre les deux fissures qui remplaçaient aujourd’hui ses globes oculaires, le guerrier lut rapidement les quelques mots écrits à la hâte sur la lettre.

Une poignée d’heures plus tard, il fit son entrée dans la salle en saluant la petite assemblée déjà présente. Il s’assit entre Yrakû et Sanah de sorte à pouvoir faire face à Othan. Son cou lui en serait reconnaissant. D’un long bâillement entendu, il fit savoir à tous qu’il n’était pas dans la meilleure forme pour entamer ces débats. Il tourna à sn tour sa chaise vers la porte, en attente des prochains arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alidhan.net/detail/325658
Dhémée

Dhémée

Messages : 131
Date d'inscription : 02/02/2011

Première Réunion Empty
MessageSujet: Re: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:23

Je suis là, assise sur une roche, cloîtrée dans cette cathédrale dépravée. Je réfléchis. Pourquoi suis-je ici, au fond ? Il n'y a ni espoir ni fortune sur cette maudite terre faisandée, seuls la pourriture et des tragédies sinistres, de sombres et grisâtres aléas qui sont près à m'achever. Est-ce le lieu putride qui me rend morose, l'absence du soleil qui m'accable ? Il me semble que les désolations s'enchaînent dans mon cœur, s'attardent à déparer ma vie comme une gangrène impitoyable. Serai-je trop négative ? Trop amère et de mauvaise foi, irascible comme ma réputation le dépeint, ou simplement trop dramatique ? Dieu seul le sait ... s'il existe !

Ils m'attendent pour une réunion. Ma tête est ailleurs, ma tête ne veut rien savoir d'une réunion. Je me lève avec misère, ma souffrance morale serait-elle devenue physique également ? Quelle affliction ... tu es faible Dhémée. Tu n'es qu'une dégonflée, tu es devenue le fardeau même que tu abhorrais si ardemment. Je marche mollement et courbée, une vraie larve chétive et rampante, une merde. Une merde ! Je pousse les battants, les autres reclus sont tous inertes à regarder vers moi. Ils sont tous aussi cafardeux et opaques que la noirceur du repaire, tous corrompus jusqu'à la moelle. Si j'attaque l'un d'eux, vont-ils le défendre ? Ou vont-ils simplement pardonner mon intime folie ?

Je m'avance et m'installe sur une chaise, j'ai une mine morbide et j'observe tout autour de moi. Et je sombre dans un songe quelque peu macabre. C'est fou comme la vie peut s'envoler si rapidement, encore plus furtivement qu'elle nous a été donné. Il suffit d'une lame assez vive, un coup assez vicieux et c'en est fini de cette misérable vie. Un simple désir tonique et le destin des autres est dévoré. C'est marrant ...

Je demeure silencieuse et songeuse, qu'attendent-ils pour commencer ? Est-ce qu'ils attendent que je parle ? Qu'ils parlent eux-mêmes ! Je ne dégainerai pas ma langue de son étui pâteux. Eux, ils sont ici pour parler, après tout. Moi, je n'ai rien à dire. J'ai débité suffisamment d'inepties ces derniers temps pour rester muette. Je veux être une simple auditrice, je veux contempler la scène sans intervenir, une spectatrice inopérante et végétative.

Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Othan

Othan

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2011

Première Réunion Empty
MessageSujet: Re: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:20

Othan lance un regard rapide aux présents. Il y avait certain absents certes mais ils ou elles prendront la conversation en cours. Il se lève et fait face à la petite assemblée.

Chers amis, vu mon absence prolongée, je ne peux être tout à fait au courant de la situation actuelle de l’Équinoxe. Mon avis se situera donc sur un plan purement théorique.

Comme j'ai déjà pu l'exposer dans un parchemin déposé récemment, ma présence sera bientôt plus assidue, ce qui fait que la décision de maintenir mon statut à titre simplement honorifique et de restreindre mes prérogatives me semble peut être plus juste pour l’instant.
Je suis heureux de vous accueillir dans cette salle qui devra voir de plus en plus de fréquentations dans les jours à venir, d'autre réunion devront suivre. Commençons... Je vais me permettre de lancer la conversation sur chaque point présenté sur le parchemin devant vous, j'attends ensuite vos avis et questions pour passer au point suivant.

Concernant le recrutement donc.

J’avais pour idée de procéder à la nomination d'un (ou plusieurs) recruteur(s).
Cela requiert évidemment quelques précisions sur la teneur de la mission.

- Tout d'abord, éviter un recrutement de masse ayant pour seul critère d'augmenter le nombre de membres. Je veux juste dire que la qualité prime sur la quantité. Et par qualité, je parle de qualités "sociales/combattantes", et surtout pas de qualités basées sur l'équipement. Je pense que ça tombe sous le sens pour chacun d'entre nous, mais comme c'est un avis qui semble loin d'être partagé au sein de la population d'Alidhan, je voulais quand même le préciser pour être sur que notre guilde ne dévie pas de ses valeurs fondamentales.

- Ensuite, je pense que le passage par une candidature au sein du Forum reste nécessaire. Le recruteur ne devrait donc pas pouvoir accepter automatiquement son candidat, même s’il a soumit ce dernier à un interrogatoire poussé et concluant, mais seulement lui indiquer le chemin de la Cathédrale pour qu'il puisse faire sa demande d'adhésion.

- Le critère de "niveau" du futur candidat sera laissé libre au recruteur, selon ce qu'il estimera être les "besoins" de l'Équinoxe. Cependant, il ne devrait pas y avoir de critère "a priori", si bien qu'un aventurier débutant est a priori aussi valable qu'Indiana Jones.

- Cela vaut aussi pour les classes et spécialisations du candidat. Je trouverais dommage de refuser l'accès par exemple à un noble guerrier, sur la simple base qu'il y a déjà beaucoup de guerriers parmi nous.

- Enfin, mais ça tombe sous le sens, le recruteur doit être "à l'image de notre guilde" quand il procède à son recrutement. Courtoisie et politesse donc. Et pas de harcèlement. Ca tombe sous le sens je l'ai dit, mais comme le recruteur sera en quelque sorte notre "vitrine", il doit être irréprochable.

Rien de bien surprenant donc, mais autant que ce soit clair.

Le "recruteur officiel" sera membre voire plusieurs. Je crois aussi que le recruteur, même s'il est nominé, doit avoir choisi de le devenir (d'ailleurs, chaque rôle devrait être pris sur une base volontaire, et démocratique s'il y a plusieurs candidats). Donc personne ne sera obligé d'aller recruter. Et de toute façon, chacun est invité à recruter lorsque l'occasion se présente.

D'autres postes similaires pourrait être crées selon les envies de chacun, comme un organisateur d'évènements, un organisateur d'expéditions, un trésorier, etc. Enfin, je dévie du sujet initial qu’est le recrutement.
Rien d'autre ne me vient à l'esprit à ce sujet pour le moment. Je vous laisse donc la parole.


Le Moine se laisse légèrement glisser de sa chaise pour prendre une position plus confortable, croise ses doigts sur son ventre et ferme les yeux en attendant la prochaine réaction. Tout cela étant pour mieux se concentrer bien sûr.

.........

..................................

*Un léger filet de bave commence à se former sur le coin de la lèvre du soigneur. Il est en pleine concentration.*
Revenir en haut Aller en bas
Adran

Adran

Messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2011

Première Réunion Empty
MessageSujet: Re: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:32

J’écoute le moine attentivement, marquant mes afflux d’intérêt d’un clignement rapide des paupières. J’attends quelques secondes une fois son discours fini, faudrait à voir à conserver ses bonnes manières. Voyant que personne ne prend la parole, j’me lève et prend une inspiration d’encouragement :

« Avant de commencer, je tiens à saluer l’initiative de nous avoir tous réunis ici. Ca ne peut que nous permettre d’avancer et certaines clarifications sont en effet à aborder.

Le recrutement mérite sa place en tête de liste, il sera sans nul doute, si bien mis en place, l’élément déclencheur de notre progression. J’approuve ta proposition concernant la mise en place d’un poste de recruteur Othan, bien que, comme tu l’as souligné en fin de tirade, tous les membres se doivent de prodiguer un effort constant à ce niveau. Des missives anodines et de petites propositions par ci par là ne peuvent qu’être bénéfiques et finiront bien par produire l’effet escompté. Peut-être ajouter quelques précisions quant à ses rôles et tâches exactes ?

Je relève une demande de Dhémée qui commence à dater, la mise en place d’une estrade de recrutement dans le centre e présentation de Guilde. Un coup de publicité pour nous faire connaitre du grand nombre en somme. C’est bien souvent inutile, mais ce serait bête de ne pas essayer. Qui sait, peut-être qu’un poisson bien gras finira par mordre à l’hameçon, patience est vertu maitresse du pêcheur. Une affiche rassemblant les bonne idées de chacun pourrait convenir, quelque chose de bien présenté et d’original de surcroit, faut frapper pour intéresser.

Je récapitule donc ce qui a déjà été présenté : Mise en place d’un recruteur ? Combien ? Selon le nombre de volontaires ? Ne serait-il pas judicieux de mettre en place un profil type de joueurs pour faciliter la tâche du recruteur ? Un recrutement commun n’aurait-il pas plus de succès ?

J’ajoute une possible propagande via le centre de regroupent des guildes ?


Petit aparté, ça me plairait bien qu’on poursuive sur cette « déviation » qu’est ta proposition de mise en place de rangs plus ciblés. Ca me semble relativement compliqué à mettre en place, mais je serais bien intéressé d’en savoir un peu plus. Si on pouvait juste ajouter une note à ce sujet..

Il n’y a pas des milliers de façons de recruter, je n’ai donc rien à ajouter à ce sujet. L’idéal serait que nous poursuivions en profondeur les points à relever chez les potentielles recrues, et donc les titres à souligner dans nos missives ou affiches de recrutement. »

Je ferme mon clapet brusquement et me rassied pour laisser la parole aux autres. J’poursuis mon optique nébuleuse de la politesse bien sentie, y’a qu’moi que ça trompe mais ça plait bien à mon égo. Quoi de mieux pour lui que de se faire caresser dans le sens du poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://equinoxe.probb.fr
Sanah

Sanah

Messages : 232
Date d'inscription : 02/02/2011

Première Réunion Empty
MessageSujet: Re: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:17

Assagie dans une posture détendue et nonchalante, je me redressai sur mes coudes. Que diable, cette réunion n'en finit pas...

Mes chers amis, je tiens pour ma part à attirer votre attention sur un point important qui figure au sommaire de cette assemblée : l'accueil des "Hommes de la Surface" comme nous les appelons communément en ces lieux.
Il faut pour cela distinguer les présentations et le recrutement.

Pour la présentation, notre guilde est par essence (et c'est là même la base de sa création) une guilde de rôliste et de pvpistes. De fait, doit-on imposer une présentation en rp? OU accepter de transiger, histoire d'ouvrir plus largement nos portes? Pour ma part, je pense que nous pouvons lâcher du lest sur cet aspect.

Néanmoins, en ce qui concerne le recrutement, je pense qu'il est indispensable d'imposer le questionnaire créé par Léralonde, qui a une immense qualité : il invite le postulant à composer un rp. C'est une bonne manière d'apprécier le candidat et sa façon d'être et de penser, car l'écriture est selon moi le miroir de l'âme, mieux encore que le regard. Je ne trouve pas logique d'accepter un nouveau membre dans une guilde qui se veut rôliste s'il n'écrit jamais. Même Nen' s'y est mis ! Wink

Ce sera tout.


J'allais m'affaler à nouveau sur ma chaise lorsque le bois pourri de celle-ci émit un faible gargouillement. Mieux valait être prudent dans ce lieu de moisissures...
Revenir en haut Aller en bas
Adran

Adran

Messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2011

Première Réunion Empty
MessageSujet: Re: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:26

J'ai, pour ma part, commencé des rondes à Nedmor à la recherche de recrues. Le problème maintenant, c'est que nous sommes loin d'être les seuls à "patrouiller" la zone. Et les quelques rôlistes qui naissent se laissent parfois engrener dans des guildes qui n'ont pas ou peu de rp. Ce qui est dommage..

Ca se joue donc à qui est le plus rapide et le plus convaincant, raison pour laquelle j'aimerais que certains descendent quelque temps, histoire de donner un coup de main. En combinant nos horaires, on devrait atteindre une plage suffisamment large que pour être efficaces et rapides.
Revenir en haut Aller en bas
http://equinoxe.probb.fr
Sanah

Sanah

Messages : 232
Date d'inscription : 02/02/2011

Première Réunion Empty
MessageSujet: Re: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:10

Je suis, pour le moment, plutôt concentrée sur Rhogan et Gonk. Mais lorsque j'aurais fini de vaquer à mes petites affaires, je viendrais te donner un coup de main.

Il est vrai que parmi la nuée de moucherons indésirables, il est difficile de trouver la chrysalide idéale, celle qui renferme le futur Reclus rôliste. Je suis d'humeur entomologique aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Nenji

Nenji

Messages : 191
Date d'inscription : 02/02/2011

Première Réunion Empty
MessageSujet: Re: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:41

J'y traine en ce moment en compagnie de Ven, si j'aperçois quelqu'un qui pourrait nous intéresser, j'en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
Othan

Othan

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2011

Première Réunion Empty
MessageSujet: Re: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:01

Le moine sort de sa torpeur et se lève pour reprendre la parole.

- Très bien ! L’estrade sur la grande place a été crée, et les postulants sont là, c’est un bon début. Je suis ravi de voir que vous prenez cette tâche très à cœur, j’essaierai peut-être de m’y mettre à mon tour si le temps me le permet.

Il reprend la feuille en main et jette un coup d’œil au point suivant.

- Passons au second point si vous le voulez bien. L’accueil des gens de la surface et leurs libertés. Nous nous devons de faire preuve d’un minimum de courtoisie sans pour autant tomber dans l’hypocrisie. Si le visiteur ne vient pas avec des sentiments hostiles il serait mal avisé de notre part de manquer aux règles élémentaires. C’est mon opinion sur la question, j’écoute la votre.
En rapport avec cela, les visiteurs ont le plein accès à notre demeure, hormis les appartements et les délibérations. Ca ne me gêne personnellement pas, mais peut-être certains d’entre vous veulent t’ils les restreindre ?


Il se rassied et cligne des yeux pour maintenir son attention. Surtout ne pas se concentrer…
Revenir en haut Aller en bas
Sanah

Sanah

Messages : 232
Date d'inscription : 02/02/2011

Première Réunion Empty
MessageSujet: Re: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:42

J'esquissai un sourire contrit.

Je suis pour ma part de nature relativement affable. Si l'on enlève à cela mes sautes d'humeur. Passons. Je pense, donc, qu'il faut faire preuve d'une certaine distance avec les "Hommes de la Surface", tout en restant courtois et accueillants, comme tout bon hôte qui se respecte. Selon leurs intentions, leur façon d'être, et cætera, cela va de soi.

En ce qui concerne les parties dont nous nous devons d'interdire l'accès aux nouveaux arrivants, je pense qu'en plus des Délibérations te des Appartements, nous pourrions dissimuler les grandes partie que sont le Premier Étage et le Chœur de la Cathédrale. Si ce n'est déjà fait.


Revenir en haut Aller en bas
Hector

Hector

Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 32
Localisation : Nedmor

Première Réunion Empty
MessageSujet: Re: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitimeSam 26 Mar - 7:58

Je venais d'arriver dans la famille, devais-je déjà donner mon avis quand au futur de la guilde?!? Je n'en savais rien...Dans le doute me m'abstiendrais, mais qui ne dit mot consent, et pourtant quelques petites choses me turlupines...Pour le moment je vais m'asseoir et écouter ce que mes compagnons ont à dire...Plus tard, je leurs ferais par de mes remarques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première Réunion Empty
MessageSujet: Re: Première Réunion   Première Réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Acte : Maman Bwork veux faire les courses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Équinoxe :: Grand Hall :: La Bibliothèque-
Sauter vers: